Ski Club Lans En Vercors

Accueil > U16 - L'exigence de la performance -

U16 - L'exigence de la performance -

U16 - L'exigence de la performance -

L'objectif est de permettre aux jeunes d’accéder à un haut niveau dans la filière FFS Compétition. L’apprentissage des disciplines alpines est perfectionné. Il s’agit désormais de tirer le meilleur parti des acquis et des qualités de chacun pour améliorer la performance avec un seul but : « skier le plus vite possible dans un tracé imposé ».

Un programme d'entraînement intense est établi à l’année, avec des stages de ski en été et à l'automne. Aussi, l’investissement des compétiteurs doit être complet. L’exigence envers soi-même, la rigueur et l’autonomie sont fondamentales pour entretenir la motivation et le plaisir.

Il est également très important que chaque jeune ait défini son projet sportif. En effet, des choix structurants sont à faire à l’issue de la première année :

-les meilleurs auront l’opportunité d’intégrer les groupes du Comité du Dauphiné et de poursuivre leur ascension vers les structures nationales (Comité, Pôle Espoirs, Pôle France, Equipes de France).

- les autres pourront s’orienter vers l’accès aux filières des métiers de la montagne (D.E. ski Alpin), notamment en intégrant une classe sport-étude aménagée.

 

Entraînements :

- préparation automnale (stages)

- les mercredis après-midi et samedis ou dimanches, de décembre (ouverture de la station), à fin avril + vacances scolaires de décembre et février.

 

Courses :

Des courses sont programmées tous les week-ends pendant la saison.

 

Matériel :

- Casque et dorsale obligatoires

- skis de Géant + skis de slalom

- Les protections adéquates pour la pratique de ces disciplines (protections tibia, protections mains, mentonnière…)

  Entraîneur : Gaëtan Guyard